Atelier autour du street art dans les CIBFC

Du 26 octobre au 1er novembre, les CIBFC proposent aux jeunes spectateurs de 10 ans et plus un atelier autour du street art portant sur « comment faire tenir ton film d’animation dans ta poche? » après la projection du film C’est assez bien d’être fou d’Antoine Page (en version jeune public).

Pendant cet atelier : les enfants créeront un folioscope (ou flip-book), objet hybride entre le cinéma et le carnet, en s’inspirant de la démarche du film à partir de son univers graphique.

Cet atelier d’une durée de 1h30 sera dispensée par Laure Saint-Hillier (plasticienne, scénographe et réalisatrice), devra être limité à 10 participants et aura lieu après la projection du film d’Antoine Page.

CALENDRIER 
Jeudi 29 octobre – Cinéma Le Casino à Clamecy

C’est assez bien d’être fou, documentaire d’Antoine Page.
Dès 7 ans. 1h02. Sortie nationale le 29 janvier 2020.

Au volant d’un vieux camion des années 1970, Bilal, street artiste, et Antoine, réalisateur, se sont lancés dans un voyage de plusieurs mois jusqu’aux confins de la Sibérie. Au fil des pannes du camion et des rencontres avec les habitants s’improvise une aventure qui les mènera des montagnes des Carpates au port de Vladivostok. 


Un voyage artistique, alternant dessins et vidéo, entre road-movie et conte documentaire.

Crédit photo : La Maison du Directeur