Le réalisateur Arnaud Viard, originaire du département de la Côte d’Or, et que les spectateurs ont pu découvrir au cinéma en tant que comédien, repasse de l’autre coté de l’écran avec sa troisième réalisation intitulée « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part », une adaptation du roman de son amie Anna Gavalda. Le film, soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté, a été tourné en 2018 à Dijon (lycée Carnot, hôtel Mercure), Fixin, Gevrey Chambertin, Couchey dans la région et accueilli par le Bureau d’Accueil des Tournages BFC.
Une avant-première du film s’est tenue pendant les Rencontres de l’Arp en novembre dernier, en présence du réalisateur.
Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part
Un film de Arnaud Viard.
Avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe de la Comédie Française, Camille Rowe, avec la participation d’Elsa Zylberstein.
Sortie nationale le 22 janvier 2020. 1h29. UGC Distribution.
Dans la belle maison familiale, à la fin de l’été, Aurore fête ses 70 ans, entourée de ses 4 enfants, tous venus pour l’occasion.
Il y a là Jean-Pierre, l’aîné, qui a endossé le rôle de chef de famille après la mort de son père ; Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve encore de devenir écrivain ; Margaux, l’artiste radicale de la famille, et Mathieu, 30 ans, angoissé de séduire la jolie Sarah.
Plus tard, un jour, l’un d’eux va prendre une décision qui changera leur vie…
Plus d’information sur le site du distributeur : https://ugcdistribution.fr/film/je-voudrais-que-quelquun-mattende-quelque-part/