En partenariat avec l’Aparr et son dispositif d’aide à la programmation Docs ici, Courts là, découvrez le film C’est assez bien d’être fou en présence du réalisateur Antoine Page dans les salles des Cinémas Indépendants de Bourgogne-Franche-Comté du 11 au 14 juin prochain.
Calendrier :
? Lundi 11 juin au cinéma Le Vauban à Avallon
? Mardi 12 juin au cinéma L’Étoile à Semur-en-Auxois
? Mercredi 13 juin au cinéma L’Odyssée à La Clayette
? Jeudi 14 juin au cinéma Le Danton à Gueugnon
C’EST ASSEZ BIEN D’ÊTRE FOU – d’Antoine Page
Documentaire réalisé par Antoine Page. France. Durée : 1h45. Soutenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté
Il y a quelques années, Antoine est parti au volant d’un vieux camion des années 1970 avec Bilal, street artiste (Zoo Project) et se sont lancés dans un voyage de plusieurs mois jusqu’aux confins de la Sibérie. Au fil des pannes du camion et des rencontres avec les habitants s’improvise une aventure qui les mènera des montagnes des Carpates au cimetière de bateaux de la mer d’Aral, d’Odessa à Vladivostok. Un voyage artistique, alternant dessins et vidéo, entre road-movie et conte documentaire.
Connu sous le pseudonyme de Zoo Project, Bilal Berreni, dessinateur et street artiste est mort en juillet 2013 à l’âge de 23 ans. Quatre ans après son décès, le film s’inscrit dans un projet « hommage » : Expositions, édition d’ouvrages…
Plus d’informations autour du film sur le site du distributeur du film ICI
Bande annonce