REPORT – Tournée du réalisateur Thierry Pouget / Festival Diversité

À l’occasion du Festival Diversité, l’association proposait, en partenariat avec l’Aparr, une tournée du réalisateur Thierry Pouget dans le réseau de salles des CIBFC accompagnée d’une dégustation ou d’un pot. Le réalisateur bourguignon devait partir à la rencontre des spectateurs de Bourgogne-Franche-Comté afin d’échanger autour de son film Ligne de Vignes, tourné près de Chablis et de Tonnerre (89).

Suite aux événements actuels, l’association reporte cette tournée et vous tiendra au courant des nouvelles dates choisies 🙂

Ligne de Vignes

Documentaire de Thierry Pouget. 2019. 94min.

Sélection et prix : Winner of the Hollywood International Independant Documentary Awards (mars 2018).

C’est l’histoire d’un homme et d’une femme, qui chaque jour de l’année, travaillent dans les vignes avec acharnement, courage et fierté. La complicité, l’amour, le courage sont leur force. Ils traversent la vie avec beaucoup de sérénité dans la plénitude et la joie. Le film retrace leur travail au fil d’une année, en partageant leur labeur, leur intimité, leur vie : l’histoire d’un bonheur simple et sincère. Malgré les difficultés qu’ils ont pu rencontrer depuis leur arrivée en France, Duarte et Mira parcourent la vie avec sourire et allégresse. Les efforts physiques harassants, la météo si «sévère», ne les découragent pas. À deux, ils trouvent toujours la force de recommencer une nouvelle saison, de toujours vouloir faire une meilleure récolte, sans jamais perdre l’essence de la vie : le bonheur.