RENCONTRES RÉGIONALES DE LA DIFFUSION DU CINÉMA INDÉPENDANT – FESTIVAL ENTREVUES À BELFORT

La 34ème édition du Festival Entrevues à Belfort aura lieu du 18 au 25 novembre 2019 ! En collaboration avec les CIBFC, le GNCR et l’ACID , les rencontres régionales de la diffusion du cinéma indépendant se tiendront du mercredi 20 au vendredi 22 novembre au cinéma Pathé.

Au programme de ces rencontres: 

  • Une sélection de films en pré-visionnements : Projections de films présentés en avant-première, en présence des réalisateurs et des distributeurs, suivies de discussions sur l’accompagnement des films. 
  • Une table ronde ouverte au public, vendredi 22 novembre à 11h15 organisée en partenariat avec l’ACID et la SRF sur la problématique : « Qu’est ce qu’un film qui marche? Qu’est ce qu’un film qui compte? »

Comment évaluer le succès d’un film : le simple nombre d’entrées en salles suffit-il à l’exprimer et ce, quel que ce soit le film ? Les critères sont-ils les mêmes pour un cinéaste, un producteur, un distributeur, un exploitant et un spectateur ? Qu’est-ce qu’un film qui marche, un auteur qui compte dans le temps ? Le succès d’un film ne dépend-il pas déjà de la possibilité même de le voir : à quelles conditions un film arrive-t-il sur nos écrans ? 

Discussion avec les cinéastes Catherine Corsini, Pierre Salvadori et Clément Schneider, l’exploitant William Robin et des distributeurs.

Animée par Fabienne Hanclot, déléguée générale de l’ACID

 

Plus d’informations sur le Festival Entrevues en suivant ce lien